Connaissez vous les NNI?

Publié le par Julien, explorateur culinaire

Quiconque a déjà séjourné en Chine (mais c'est valable pour de nombreux pays) a été un jour ou l'autre confronté aux NNI.
Tout d'abord, NON, les NNI ne sont pas la version chinoise des fameux chevaliers qui disent Ni des Monty Python.
En revanche, il se dit dans les chaumières, que de lointains cousins des NNI ont été aperçus dans la zone 51, plus connue sous le nom de "zone où on a trouvé cette chose étrange dénommée Roswell".
Certains d'entre vous l'auront déjà compris, NNI signifie Nourriture Non Identifiée, souvent Non Identifiable et parfois Non Ingurgitable pour les plus féroces spécimens.
Combien de fois, me suis-je retrouvé à la table du restaurant en me demandant ce qu'était la chose infâme qui se trouvait dans mon assiette. Parfois, la nature faisant bien les choses, on arrive à deviner après avoir goutté l'aliment suspect. Mais dans le cas des NNI, la seule impression qui subsiste est: "mais qu'est ce que c'est que ce truc!". La surprise faisant place au doute, on se prend à rêver qu'il s'agit d'un aliment dont la préparation est connue des seuls initiés dans une tribu lointaine de la Mongolie orientale. Mais au final, nous ne le saurons jamais, car c'est bien ce qui définit les NNI, cette incapacité à identifier la provenance de l'aliment ou la composition du plat. Est-ce un fruit, un légume, de la viande, du poisson ou que sais-je encore...


Sur ce, je vous souhaite un bon appétit.  

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci beaucoup pour cet éclairage!J'ai enfin la réponse à ma question: "Mais qu'est-ce donc?"Pour info, il s'agit bien d'un sushi.
Répondre
G
Ce image au dessus illustre la chaire d'un mollusque bivalve appelé  "couteau" ou "Solen" il vit enfoui dans le sable ou dans la vase.<br /> <br /> Vous trouverez à cette adresse une excellente présentation de cet animal: http://perso.wanadoo.fr/gonzales.manuel/textes/couteau.html<br /> son nom chinois est  蛏 (Cheng)<br /> En europe, on le mange généralment cru ou farci. Mais il existe en Chine de nombreuse recette pour le cuisiner. d'une façon générale, tout les recettes (chinoises) utilisables pour les bulots  fonctionnent avec le couteau.<br /> sur ta photo, il s'agit s'en doute d'un couteau cuit préparé en soushi. <br />  
Répondre