Si tu vas à Hangzhou...

Publié le par Julius

A la lecture de mes derniers articles (qui datent, je sais...), je me rend compte que l'on pourrait croire que je ne suis plus en Chine, en effet, je parle de voyages aux Etats-Unis, à Londres ou encore en Australie, mais rien sur l'empire du milieu...

Alors pour changer, je vais parler de la Chine et du petit week-end que j'ai pass
é à Hangzhou ville ou se réfugient tous les Shanghaiens une fois la semaine terminée.

Quand on vient de Shanghai, cette petite ville de 1,5 millions d'habitants est synonyme de campagne, de mise au vert, de nature. Pour preuve, il est vivement conseill
é de laisser la pelouse tranquille afin qu'elle puisse pousser en paix. Ou encore, on donne des pièces de monnaie à manger aux nénuphares...

  

Cela dit, malgré le monde, c'est un endroit bien agréable et je ne peux que vivement recommander la visite du temple Lingyin et des sculptures rupestres gravées à l'intérieur des grottes avoisinantes.

  

Tous
ça pour dire que ça fait un bien fou de sortir de Shanghai de temps en temps.

Julius

PS: en m
ême temps dans 10 jours je pars en Malaisie...

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour  et merci pour ce super blog sur votre escapade en Chine :)) J'ai adoré et particulierement cet article et la qualité des photos :)) Merci pour la pause voyage en votre compagnie :))<br />  <br /> très bonnes fetes de fin d'année +++<br /> d'autres photos : http://www.trivago.fr/hangzhou-50758
Répondre
N
ça a l'air sympa en effet.mais surtout, ne prenez jamais la "croisière" entre suzhou et hongzhou, c'est une vraie arnaque...
Répondre