De Montmartre à Shanghai

Publié le par Julius

Une fois n'est pas coutume, hier soir je suis allé voir un concert au Shanghai Concert Hall.
En effet, le créateur de la musique du film Amelie from Montmartre faisait une halte
à Shanghai dans le cadre de sa tournée asiatique.
Autant vous dire que tout le gratin fran
çais de Shanghai était de la partie. La preuve, j'y étais!!!



L'artiste en question et son "orchestre" (une violoncelliste, un bassiste, un guitareux et un batteur) ont fait parler la poudre, n'en déplaise aux amateurs de musique feutrée, on était bien loin de Montmartre et plus proche d'une cave sentant la bière et la sueur. Ma fois, ce n'était pas pour me déplaire, si ce n'est que la salle ne se prête que peu à ce genre de musique. Les strapontins et dorures c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux pour le rock expérimental.

Les chinoises
, il faut bien l'avouer, furent un peu déçues, il suffisait pour s'en convaincre de les voir s'exciter lorsque la musique d'Amelie commença au xilophone puis de les voir s'enfoncer dans leur siège lorsque trop rapidement à leur gout l'intro laissa place a un délire supersonique.

En tout cas, ce fut une belle soir
ée, au moins pour moi. Ca me redonne envie de voir quelques concerts.

Julius

PS: pour ceux qui n'auraient pas devin
é, hier soir, j'ai vu Yann Tiersen

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article