Un taxi pour le paradis

Publié le par Julien, survivor

Certaines personnes prennent l'escalier pour aller au paradis, samedi soir nous avons opté pour le taxi.
Il fallait bien que ça arrive un jour et ce fût samedi soir, nous avons eu notre premier accident de taxi.
Karen, Rémi et moi étions tranquillement installé à l'arrière d'un taxi en route pour le Face, lorsque ça s'est produit. Très honnêtement, je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé, j'ai vu une voiture blanche arrêtée devant nous sur l'autoroute, que faisait-elle là, je n'en ai aucune idée. Toujours est-il que notre taxi a pilé juste à temps pour éviter de lui embrasser l'arrière train. Si notre taxi a plus de réflexes que flash, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde et la voiture qui nous suivait, n'a pas réussi à s'arrêter à temps. Nous nous sommes donc royalement fait emboutir le derrière.
Une fois le choc passé, le temps que l'on reprenne nos esprits et que l'on s'assure que nous allions bien, il a bien fallu agir.
Notre chauffeur, loin de se soucier de notre sort, est sorti converser avec notre agresseur et tous deux se lançaient des noms d'oiseaux à faire pâlir la grippe aviaire.
A cet instant donc, que faire:
Réponse A: rester dans le taxi et attendre qu'il reparte, ce dont nous doutions vu la rudesse du choc.
Réponse B: faire du stop sur l'autoroute (temps de survie estimé à 3 minutes une fois sorti du véhicule)
Réponse C: prier la vierge Marie et attendre un miracle
Réponse D: appeler un ami ou demander l'aide du public

Finalement nous avons opté pour la réponse B (c'est mon dernier mot Jean-Pierre), en espérant qu'un taxi s'arrêterait très rapidement. Ce fût à n'en point douter la meilleure chose à faire, puisque à peine sorti du véhicule, un taxi stoppa son véhicule devant notre taxi agonisant et nous pris à son bord.
Le temps de dire bye bye à notre malheureux chauffeur du soir et nous sommes repartis pour le Face.

Heureusement pour nous, cet accident fût sans conséquence, hormis pour Rémi qui avait mal au cou et qui était persuadé d'avoir des contusions internes et Karen qui s'en est sorti avec un bleu au bras.
Finalement, il n'y a vraiment que moi qui n'aie rien eu, mis à part la chance de vivre mon premier accident de taxi à Shanghai et la matière pour l'article que voici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hey Julien!... fait comme moi! achete une moto!...lol! content de te savoir encore en vie, la gao xia c'est high way to hell! et j'ai deja bien ben fois failli finir avec les etoiles du chauffeur tatoue sur le frond! sois fort...
Répondre
J
Etrangement, maintenant, je mets ma ceinture quand je monte à l'avant (à l'arrière faut oublier, y'en a pas), pour les airbags, ça semble pas d'actualité pour les taxis shanghaiens. Un jour peut être...
Répondre
L
Hé bin  !Ca swing grave en chine ! La prochaine fois, choisi un taxi 406 V6 tunning version Black Dragon, t'aura peut-être la chance d'avoir des airbags...(dans tes rêves)Allé, bonne continuation Julius-trompe-la-mort !
Répondre