En taxi avec Lorie

Publié le par Julien, fan de Lorie

Il y a 2 semaines, j’ai pris un taxi pour me rendre à un magasin de musique afin d’acheter une guitare. Lorsqu’en trajet, la radio se met à cracher une musique que je ne peux que reconnaître. Je vous le donne en mille, Lorie :je préfère rester toute seule.

Je savais déjà que les Chinois sont de grands amateurs de bonne musique française, Hélène de Hélène et les garçons faisant un tabac ici. Mais je n’avais encore jamais eu l’occasion d’entendre Lorie. Suivi alors une petite conversation avec le chauffeur de taxi au cours de laquelle je lui expliquais, que j’étais français et que la chanson à la radio venait de France également. Quand je dis conversation, je m’avance sans doute beaucoup, en gros je lui ai dit « Faguo » (français) en me désignant et j’ai répété « Faguo » en désignant la radio, le principal étant qu’il m’ait compris. Tout content, il a alors monté le volume de la radio à fond et nous avons tous les deux fredonné l’air de cette si belle chanson en claquant des doigts au rythme de la musique. J’ai alors sorti mon appareil photo pour faire une vidéo et immortaliser ce moment magique. Malheureusement, le disc dur de mon ordinateur m’ayant lâché ce week end, j’ai perdu la vidéo et ne pourrait pas vous en faire profiter.

Mais promis, si j'entends Lorie à nouveau dans un taxi, je filmerai la scène et la diffuserai sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article