Trip dans l'Anhui: Wuxi (Jour 2)

Publié le par Julien Vidus

Après les parcs de Wuxi que nous avions fait la veille, nous avons pris un taxi pour aller au Yuantou Zhu plus connu pour nous autres francophones sous le nom de l'île de la Tête de Tortue.
J'entends déjà les commentaires, un taxi pour aller sur une île c'est pas possible, y'a anguille sous roche etc...
A ces médisants, je répondrai qu'au contraire, tant sur le plan tactique que technique, cette île n'en ait pas une puisqu'il s'agit en vérité d'une presqu'île. Voila qui est dit.

 
Même si elle ne casse pas trois pattes à un canard, l'île de la tête de la tortue vaut le coup d'oeil, y'a mine de rien pas mal de petites choses à voir. Et par beau temps, la vue sur le lac et sur les îles doit être bien sympathique. Manque de chance pour nous, c'était plutôt brumeux.

  

C'est finalement sur une petite île (une vraie) dénommée île aux trois collines (San Shan) que ce trouve le plus beau site historique du coin. Un gros bouddha assis, d'autres taillés à même la roche, une cascade de la voie lactée et une vue sur le palais impérial de l'éternité, rien que ça!!!
Malheureusement les originaux ayant disparus en 1500 avant bouddha, ce ne sont que des représentations grotesques qu'il nous est possible d'admirer.

  

  

Mais tout ici n'est pas que carton-pâte & Co. On trouve ça et là quelques véritabes temples où il fait bon méditer au sens de la vie. Il nous est même arrivé de croiser un marchant qui, à force de concentration et de volonté, est devenu totalement imperméable à son environnement. Pas moyen de le réveiller...
 
  

Bien décidés à suivre son exemple, nous avons quitté l'île et sommes allés nous faire masser les pieds. Comme disait Lao Tseu, il n'y a point de fatigue qui ne résiste à une bonne heure de massage. Et effectivement, il n'avait pas tort, lorsqu'une frêle demoiselle vous enfonce son pouce dans le pied, vous le sentez passer et ça réveille.

Le soir venu, nous nous sommes baladés dans la ville, non sans oublier de saluer notre Camarade Ronald une dernière fois.

 
  


Ainsi s'est terminé notre petit séjour à Wuxi, le soir même nous avons pris le train de nuit pour Hefei, mais ceci est une autre histoire...

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
qu'elle belle ami tu as là ...
Répondre
D
Trop belles tes photos, on se croirais à Disneyland mais en vrai...
Répondre