Trip dans l'Anhui: Wuxi (Jour 1)

Publié le par Julien Vidus

Il y a 2 semaines, Vince et moi avons quitté la mégalopole Shanghaienne pour nous promener dans l'arrière pays, la campagne chinoise, l'Anhui.

Nous voilà donc dans le train en partance pour Wuxi (je sais que ce n'est pas dans l'Anhui, mais il fallait bien une première étape).

Qu'il est agréable de se retrouver dans une petite bourgade paisible d'à peine... 4 millions d'habitants. Fini les gratte-ciel et la ville à perte de vue...

Une fois les affaires posées à l'auberge de jeunesse (très bien au demeurant), nous nous dirigeons vers le Xihui Parc situé à l'ouest de la ville. Dans le parc nous décidons de prendre un téléphérique pour gravir une colline vertigineuse du haut de ses 70m au-dessus du niveau de la mer. Résultat, 20 minutes de bulle aller/retour pour se retrouver sur une toute petite plate-forme d'où la vue était loin d'être extraordinaire (merci au Lonely pour ce "bon plan").

 

Cela dit, le parc est vraiment sympa, on a notamment pu rencontrer la doublure chinoise du Grand Schtroumf. Très gentil, il nous a même laissé monter sur son dos.

  

Après avoir fait les guignols, nous avons remarqué un passage qui menait sous la colline. N'écoutant que notre courage, nous sommes entrés et force est d'avouer que l'on ne faisait pas les malins. Un couloir immense, interminable, peu éclairé, digne des meilleurs films d'angoisse.



Nous sommes finalement ressortis de l'autre coté de la colline sains et saufs, pas le moindre tueur en série n'est venu nous attaquer, juste quelques automates  produisant des sons étranges que nous avons croisé nous ont surpris.

Nous pensions en avoir fini avec ce parc lorsque nous avons vu un chemin partant vers l'Ouest. Sous la fraîcheur des arbres, nous nous sommes promenés de temples en temples, prenant un thé de temps en temps. Voila un endroit calme et très agréable pour passer un moment loin de la frénésie des villes.

  

  

C'est en milieu d'après-midi que nous avons quitté le parc pour nous diriger vers le Méi Yuan, également connu sous le nom de Jardin des Pruniers. Si le jardin ne nous a pas semblé extraordinaire, il abrite en son sein un bien sympathique temple. Des moines que nous avons croisés étaient fiers de pouvoir nous lancer un "Hello", d'autres jouaient aux cartes ou au Mahjong.
 
  

C'est donc ici que nous avons fini notre journée avant de devoir rentrer à l'auberge.

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
konichiwa!!!He bien vous m'avez l'air de voir de bien jolies choses!!sacrés contrastes entre les villes pleines a craquer et les jardins et parcs somptueux et immences apparement.Sinon j'éspère que tu va bien mon chère véritable demi frère (et oui nos parents sont mariés!!, c le début de la fin..).Je te souhaite de bonnes choses et de trouver vite un bon travail qui te plaise, moi jsuis chef d'entreprise depuis peut, si tu reviens sans rien, j'aurais ptetre une place pour toi!!!Aller cher julius tchang lee, saiionnara!!!frère nathan...............................
Répondre
J
Génial cette histoire de grand schtroumf : vous avez l'air si spirituels en sa compagnie ! :)
Répondre
K
Good lah! C'est pas trop tôt! :P
Répondre