Tai Chi à Zhongshan

Publié le par Julius, Tai Chi Master

En Chine, il fait toujours bon se promener dans les parcs le dimanche après-midi, c'est bien souvent l'occasion d'assister à des scènes populaires.
Ainsi, dimanche dernier, nous sommes allés à Zhongshan Parc, l'un des plus beaux parcs de Shanghai. Comme on pouvait s'y attendre, des familles entières s'étaient données rendez-vous afin de profiter de la chaleur ambiante.
Mais surtout, les amateurs de Tai Chi s'adonnaient à leur art. Il en est un qui a particulièrement retenu mon attention, sans doute est-ce dû à sa bonne tête ou au fait qu'il était totalement absorbé dans ce qu'il faisait, toujours est-il que je n'ai pût m'empêcher de faire une petite vidéo.
Par contre, faut pencher la tête pour regarder la vidéo, vu que je suis une buse et que j'ai filmé avec mon appareil photo penché!!


Alors maintenant tous en position et on fait comme le Maître.


Pour information, la vidéo défile à la vitesse réelle et non au ralenti comme pourraient le penser certains?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Alala, ca fait bientôt un mois qu'on a pas de nouveaux articles ici... Ca yé, le Julius se laisse aller... Ya plus d'jeunesse j'vous jure...
Répondre
D
sur les traces de nicolas bouvier..continue tes reportages et photos..pour toi..! et pour nous!!l'occident se rend et l'asie se perd..reste le jazz manouche! porte toi bien..jimi and going home a donf!!!!!!!
Répondre
S
salut petit frere ça a l'air de le faire ta vie en chine...  Toujours super ton blog (heureusement kil a ca pr avoir de tes news !!!) en mm tps je comprend ke tu ais mieux a faire alors  on veut plus de photos... des photos qui feront le scoop normand ;-) Chez nous tt roule et ça fait du bien!! gros bisous ptit frere <br />  
Répondre
B
coucou,p'ovre ptit monsieur!obligé de faire le clown pour les touristes. comment va la vie d'un français en chine?ici!,ça va bien!premiére semaine passée dans mon nouveau boulot,ambiance sympathique et rationnaires important le midi.j'attend avec impatience le départ à la retraite de la cuisiniére pour pouvoir prendre la suite....attendons de tes news!nous te faisons de gros bisous.PAPA & bribri
Répondre
B
Il y a une seconde ou deux au moment où il se redresse et tourne la tête vers toi où on se demande s'il ne va pas venir t'en coller une. Mais non, la zen attitude reprend ses droits...Note pour la prochaine fois (à part garder ton appareil photo dans le bon sens), tenter l'approche paparazzi discrête  :-)
Répondre