Shanghai depuis la Jin Mao Tower

Publié le par Julien Vidus

Shanghai est une ville réputée pour avoir construit un nombre considérable de building ces dernières années, c'est pourquoi dimanche, nous avons décidé de monter dans la plus haute tours de la ville afin d'admirer Shanghai et sa démesure.

Nous voila donc rendu à Pudong au pied de la Jin Mao Tower, la plus haute tours de Chine (421m). Une fois arrivé au 88e étage (le 8 est un chiffre porte bonheur ici), la vue est saisissante. On voit Shanghai dans toute son immensité, la ville à perte de vue, des grattes-ciel dans tous les sens...

 

Très honnêtement, la vision est assez surréaliste, certains quartiers semblent tout droit sortis de jeux video comme simcity avec des bateries d'immeubles totalement identiques, une zone verte, une autre rouge ou bleu. C'est totalement dingue.
 
 

Vu d'ici même le Bund à l'air ridicule tellement il semble insignifiant face à l'étendue de cette ville qui semble sans fin.
 

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est toujours sympa de surfer sur un blog de voyage. J'aimerais tant faire un voyage dans le monde, un tour du monde en quelque sorte qui passerait par la chine,un pays en pleine mutation.
Répondre
B
tout à fait d'accord avec Dr cerveau!!Qui est cette photographe,..qui fait bcp jaser ds tte la ville de Caen et jusqu'à Cairon et ses environs??Les blog ont des oreilles;;;il se dit meme que...mais ...chut c'est un secret!!En tout cas ,je confirme la qualité des photos
Répondre
M
Bonjour,<br />  <br /> Nous sommes deux étudiants à Nanjing depuis quelques semaines, et nous avons commencé un Blog sur notre vie d’expatriée dans cette ville. Nous avons bien aimé ton site et nous souhaiterions savoir si l’on pourrait t’on faire un échange de liens ?<br /> Si vous le désirez, on peut envoyer une photo pour illustrer le lien vers notre site.<br /> http://six-mois-en-chine.over-blog.com/<br />  <br /> Cordialement,<br /> Laurent et Marion,
Répondre
J
Pas de problème, je vous ajoute à mes liens.Bon séjour en Chine!!!Julius
D
"ma photographe personnel"Nous on est en france et on  ne sait toujours pas qui est cette demoiselle  qui partagee ton aventure....Et je ne suis pas le seul ici à ne plus en dormir la nuit.On veut des infos ! On veut des noms !On veut des photos de vous deux, on veux des newsssseuhhhh !!!Julius le timide, montre nous comment c'est dur ta vie en chine !!!
Répondre
J
Hé hé, c'est vraiment dur la vie en Chine!!!
S
j'espere que tu n'a pas rate le lobby interieur de l'hotel au 45 eme etage c'est un truc incroyable (et gratuit...)en fait pour le prix de la montee tout en haut qui est bien, mais un peu decevante, tu montes a l'hotel au 45 eme et tu va au lobby (46 eme) A l'interieur le batiment est creux jusqu'au 88eme: hallucinant. La tu peux prendre un cafe (45 yans ) et tu dois aller absolument visiter les toilettes. tu as la meme vue depuis les chiottes que depuis le haut sans payer...arf! avec en prime une vue plongeante sur la route en contre bas que tu ne peux pas avoir tout en haut...en bref pour 45 yuan tu bois un coup, tu va pisser et tu fais la photo de l'annee...rentable non?
Répondre
J
Arg!!! J'ai pas testé les toilettes. En revanche je suis bien passé au lobby et j'ai tenté de prendre l'ascenceur du Hyatt pour monter dans les étages et voir de plus près le creux du bâtiment, malheureusement je me suis fait jeter. Il faut une carte particulière pour utiliser l'ascenceur.Mais promis, la prochaine fois, j'irai aux toilettes.